Cette formation à pour but de vous sensibiliser au triage médical. Nous aurons la chance d'accueillir pour cette formation Kerstin Luedtke qui est physiothérapeute, chercheuse et professeur en physiothérapie. Elle publie dans de nombreuses revues des articles en lien avec le triage et la première intention. Elle a travaillé entre autre avec William Boissaunault et Harry Von Piekartz.

Ces deux jours sont construits afin d’aider les physiothérapeutes dans leur processus de décision clinique. A la fin du cours, vous serez capable de reconnaitre la plupart des pathologies sérieuses se présentant comme des troubles musculo-squelettiques. Vous aurez appris comment inclure les questions appropriées lors de l’interrogatoire et comment confirmer vos hypothèses avec les tests de screening pour les fractures, les anévrismes de l’aorte abdominale, et les tests du système nerveux central et périphérique. Le cours comprend 70% de théorie et 30% de pratique. Les sessions théoriques comprennent de nombreux cas clinique pour illustrer comment le physiothérapeute peut avec sécurité et efficacité décider quel patient doit être vu par un médecin et quel patient doit être référé en urgence. Il est conseillé afin de réduire le temps d’attente de venir avec un stéthoscope, un marteau reflexe, un diapason et une lampe diagnostic.

Le bureau du médecin

Screening Medical pour les kinésithérapeute. Triage et première intention

Intervenante

Kerstin Luedtke. PhD PT/MT, MSc 

  • Physiothérapeute (Kinésithérapeute)

  • MSc Manipulative Physiotherapy (Université de Sheffield Hallam)

  • Docteur en physiothérapie (Université de Birmingham)

  • Professeur en physiothérapie (Université de Lübeck) 

  • Chercheuse (Université de Hambourg)

  • Enseignant universitaire et formatrice en formation continue (Université de Hambourg, Institute for evidence-based physiotherapy and screening (EPS), Hochschule Bremen)

ludtke.png

CV

Découvrez notre formatrice...