Mouvements thérapeutiques fonctionnels

 

Application  pratique aux lombalgies

Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir Ben Cormack une année de plus.

Ben a un profil singulier. Issu du monde du fitness, son expertise porte sur la prise en charge de la douleur et du mouvement. Cor-Kinetic vous dit peut être quelque chose? Il s'agit de la société éducative créée par Ben. Il a organisé des cours dans plus de 25 pays à travers le monde, en collaboration avec des professionnels de la santé, des cliniques, des services de santé et des hôpitaux, des équipes sportives d'élite et des services/organisations de la douleur. Il se positionne indéniablement sur un paradigme ebp en ciblant son traitement sur : l'individualité du patient, les meilleurs évidences disponibles dans le domaine de la douleur, des neurosciences et du mouvement, et son expérience.

                                           

Ce n'est PAS juste un autre cours d'exercices centré sur le nombre de répétitions et le dosage !

Il s'agit d'appliquer le mouvement et l'exercice aux personnes qui souffrent !

 

L'exercice et le mouvement sont des outils fantastiques pour aider nos patients, mais la complexité et l'incertitude souvent présentes dans la pratique clinique peuvent rendre son application difficile, surtout avec des problèmes douloureux !

Quel est le meilleur exercice ? Mes patients apprécieront-ils ou même le feront-ils ? Que se passe-t-il si je sous-charge, surcharge ou même les aggrave ? Que dois-je faire selon les preuves ? Comment puis-je communiquer cela à mes patients?

Ajoutez à cela de nombreux concepts actuels en matière d'exercice et de fitness qui ne s'appliquent tout simplement pas bien aux personnes souffrant de douleur, ce qui peut être frustrant pour les thérapeutes et les patients.

La quantité d'informations disponibles sur ce sujet peut être écrasante, déroutante et longue à traiter et nous devons apprendre à réduire rapidement le bruit pour arriver à ce qui compte vraiment pour aider nos patients.

Le mouvement thérapeutique fonctionnel vous permet de naviguer dans cet environnement incertain en vous guidant pour donner un sens aux preuves concernant l'exercice et son application, d'une manière qui s'appliquera pratiquement immédiatement à vos patients en clinique

Son Blog : http://www.cor-kinetic.com/blog/

Les objectifs
  • 1 - Se sentir plus à l'aise pour comprendre et naviguer dans la pratique fondée sur des données probantes en comprenant la conception de l'étude et les statistiques

  • 2 – Comprendre la base de preuves spécifiques concernant les interventions sur la douleur et l'exercice

  • 3 – Élaborer un cadre complet pour appliquer les interventions d'exercice conformément aux données probantes et aux soins axés sur le patient

  • 4 – Mieux comprendre l'épidémiologie, le diagnostic et les facteurs biopsychosociaux des lombalgie

  • 5- Soyez meilleur dans le traitement des lombalgie d'une manière fondée sur des preuves, principalement grâce à des interventions actives et à des principes d’exercice

Intervenant

Ben Cormack

Ben un thérapeute musculo-squelettique avec une formation clinique en thérapie sportive, réadaptation, science de la douleur et exercice remontant à plus de 15 ans. Il se spécialise dans une approche basée sur le mouvement et l'exercice avec une forte composante éducative et une approche centrée sur le patient.

Capture d’écran 2022-02-01 à 11.28.09.png
Découvrez notre formateur...